Le blog

Journées du Patrimoine 2020

L’ASPOLT a tenu à organiser les Journées du Patrimoine cette année, comme elle le fait depuis 2008, en dépit du contexte sanitaire particulièrement contraignant.

Avec la mise en place de mesures strictes, les bénévoles ont donc pu accueillir le public dans les conditions adéquates. Et les visiteurs, très nombreux, ont pris plaisir à découvrir ou re découvrir le Bloc 3 du PO de Laudrefang, son histoire et les travaux que l’association y mène.

Pour l’occasion, l’association de reconstituants belges les Foûs Dès Rails avait fait le déplacement avec une quinzaine de bénévoles et établi un campement autour de 4 thèmes liés à la Seconde Guerre mondiale : pénurie de nourriture, propagande, shoah et résistance.

Le CLVMA de Créhange est également venu exposer plusieurs véhicules militaires américains. Pour la joie des petits et des grands.

La météo favorable est venue couronner de succès ce week-end festif !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Suivez-nous

Catégories
Archives

Soutenez-nous

Grâce à vous, nous pouvons aller plus loin dans la restauration du Bloc 3 du Petit Ouvrage de Laudrefang, acheter du matériel, organiser plus d’événements pour informer. Chaque don nous aide un peu plus.

L’ASPOLT étant une association d’intérêt général, vos dons sont déductibles fiscalement.