Le blog

Travaux de mise en valeur au Bloc 1 du PO de Téting

Durant 3 week-ends au mois d’août 2020, les bénévoles de l’ASPOLT ont menés d’importants travaux de débroussaillage pour mettre en valeur le Bloc 1 du Petit Ouvrage de Téting.

Depuis des décennies, la nature avait en effet repris ses droits et progressivement recouvert le petit fortin (casemate non reliée par galerie souterraine aux 2 autres blocs de combat du PO de Téting). Il était dissimulé aux yeux des passants qui pourtant, à quelques mètres de là, sont nombreux à emprunter quotidiennement le chemin de promenade aménagé sur le tracé de l’ancienne voie ferrée des charbonnages de Folschviller.

Dans son optique de redonner au site historique du PO de Téting toute sa visibilité, l’ASPOLT s’est donc retroussé les manches. Elle n’a pas ménagé ses efforts pour débroussailler les abords, enlever la mousse accumulée sur le béton et sécuriser les accès à l’intérieur du Bloc.

Le résultat est à la hauteur des attentes. A présent, le site a retrouvé tout son attrait et la forêt environnante apporte un cadre de promenade agréable pour les visiteurs. Le Bloc 1 respire.

Les travaux se poursuivront autour du site, l’objectif étant de créer à terme un chemin de randonnée entre les 3 blocs du PO de Téting. Il s’agit là de rendre hommage aux soldats français qui ont combattu pour leur honneur et leur liberté en juin 1940.

Laisser un commentaire

Articles récents

Suivez-nous

Catégories
Archives

Soutenez-nous

Grâce à vous, nous pouvons aller plus loin dans la restauration du Bloc 3 du Petit Ouvrage de Laudrefang, acheter du matériel, organiser plus d’événements pour informer. Chaque don nous aide un peu plus.

L’ASPOLT étant une association d’intérêt général, vos dons sont déductibles fiscalement.